La cigarette électronique est un produit très en vogue depuis quelques années. Avoir une boutique de vape est plus rentable que n’importe quel autre secteur. Sachez que la cigarette électronique est la meilleure alternative pour sortir de l’addiction de la cigarette classique. Cette dernière représente moins d’impact sur la santé. Les quintes de toux et le mal de gorge ne seront plus que de mauvais souvenirs. Ouvrir un magasin de vape est également un bon geste pour préserver la planète et la santé publique. Car l’e-cigarette est plus écologique. Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’intégrer ce secteur ? Pour la réussite de votre projet, il est plus judicieux de trouver le bon fournisseur.

Cigarette électronique : comment s’en procurer en grande quantité ?

S’adresser directement aux fabricants ou contacter un grossiste ? Un véritable casse-tête pour les nouveaux responsables des magasins de détails spécialisés. Ils sont tous les deux capables de vous fournir des matériels de vape pour votre commerce. Si vous souhaitez être le représentant d’une seule marque, aller à la rencontre des fabricants est une bonne option. Cependant, n’oubliez pas que vous serez obligé de passer par des intermédiaires pour avoir le contact d’un industriel. Le chemin est long et la note finale d’achat des produits risque d’être salée. Pourquoi ne pas vous simplifier la tâche en faisant appel à un fournisseur d’E-cigarette ? Le grossiste constitue un stock de produits de vape. Vos produits fétiches sont constamment disponibles en stock. Un paramètre très important qui vous permet de vous différencier de vos concurrents. Comme ces prestataires sont en relation directe avec les plus grandes marques, vous avez également l’assurance d’accéder à des articles de qualités. Mais ce n’est pas tout, l’un des avantages indéniables avec cette méthode d’approvisionnement est la possibilité de profiter des dernières nouveautés provenant de divers fabricants consciencieux. Et cela, avant tout le monde. Un des critères très importants pour attirer de nombreux clients dans votre commerce.

Acheter chez un grossiste : les avantages

Commander des articles chez un grossiste en cigarette électronique est simple et rapide. Simple, car vous n’aurez pas à vous soucier des taxes d’importation, du dédouanement, des frais de virement à l’international. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les articles et d’attendre que votre commande arrive. Le plus génial avec un grossiste en ligne est la possibilité d’acheter des produits à n’importe quel moment. Pendant la journée, vous pouvez par exemple faire l’inventaire et passer la commande le soir bien au chaud dans votre canapé. Si vous avez la chance de tomber sur un bon prestataire, vous pouvez profiter d’un service express. Le délai de livraison est de 48 heures maximum. Et concernant les tarifs ? L’un des principaux avantages avec un prestataire est la transparence. Plus besoin de vous préoccuper de la marge fournisseur ou le coût d’un intermédiaire. Les prix des produits proposés sont les mêmes que chez les industriels. Aucuns frais supplémentaires ne sont ajoutés. Pour les entrepreneurs ayant le sens relationnel, il est également possible de négocier sur les tarifs ou sur l’exclusivité pour un produit spécifique. Conseil : privilégiez les prestataires offrant des remises en fonction du nombre des produits achetés. Cela signifie que plus vous allez acheter, plus votre facture va baisser.

Comment trouver le meilleur prestataire ?

En ce qui concerne la cigarette électronique, vous approvisionner en ligne est la solution la plus simple. Car le grossiste constitue un stock de produits de vape de qualité. Mais attention, pour la rentabilité de votre commerce, il est essentiel de bien choisir votre fournisseur. Comme il existe de nombreux commerçants en gros, il est conseillé de comparer les tarifs et les remises disponibles avant d’arrêter votre choix. Retenez également qu’un grossiste fiable est facile à distinguer par ses services et ses offres. Il peut par exemple vous fournir des articles exclusifs haut de gamme en avant-première. Afin d’avoir la garantie de sélectionner le bon, apprenez également à connaitre les signes. Un bon commerçant en gros de cigarette électronique possède un catalogue riche. Ce dernier est la preuve qu’il s’agit d’une entreprise avec plusieurs années d’expérience dans le domaine et qu’il a noué des partenariats avec plusieurs marques. Privilégiez aussi les entreprises ayant un bon nombre de clients. Plus le nombre de commerces qu’il approvisionne est élevé, plus il s’agit d’un prestataire fiable et sérieux. Si vous êtes novices dans le secteur du commerce, il est indispensable de travailler avec une entreprise qui peut s’adapter à vos demandes. Choisissez un fournisseur ayant la capacité de dresser un devis personnalisé et de respecter votre clientèle, votre budget.

Les secrets pour bien choisir les matériels de vape

Même si vous avez trouvé la bonne entreprise pour vous ravitailler, il est essentiel d’avoir quelques notions concernant l’e-cigarette. Cela vous évite de marcher en terre inconnue.  Avoir des connaissances de base permet également d’entamer une bonne discussion avec vos clientèles. Pour commencer, il est essentiel de savoir distinguer les différents types de vaporeuses. Sur le marché, vous avez le choix entre un modèle tube, un pod, un box, un jetable. La cigarette électronique en forme de tube est le modèle le plus similaire à une cigarette traditionnelle. Ce format est idéal pour différents profils. Il convient pour les vapoteurs débutants ainsi qu’aux intermédiaires. Cet appareil est constitué de batterie, des atomiseurs amovibles, d’un réservoir pour l’e-liquide. Les pods sont les modèles les plus appréciés par les débutants. Il est léger et facile à entretenir. Les vapoteuses de type pod sont constitués d’un réservoir et d’une batterie. En ce qui concerne les box, ils sont réservés aux vapoteurs aguerris. L’autonomie de sa batterie peut atteindre jusqu’à 4400 mAh et la capacité de son réservoir est de 4 à 4.5 ml.

E-liquide : les essentiels

Afin de vous différencier de vos concurrents, il est important de remplir votre stock d’E. liquide original et de qualité. Si vous êtes un novice, sachez que ce dernier est l’élément indispensable pour le bon fonctionnement de l’appareil. Il est constitué de plusieurs éléments comme la glycérine végétale, le propylène glycol, la nicotine, les arômes. Le dosage de ces composants peut varier en fonction de la sensation en gorge recherchée. Si vous recevez un vapoteur débutant dans votre magasin, il est préférable de lui conseiller un liquide contenant moins 50 % de Propylène Glycol, 3 mg à 6 mg/ml de nicotine. En ce qui concerne l’arôme, cet élément est inoffensif. L’arôme d’un liquide est base d’arôme alimentaire. Vous pouvez proposer des liquides aux goûts de pomme, de fraise, de tabac ou des arômes gourmands. Le plus important est de ne pas vous limiter aux arômes basiques. Osez les liquides avec des goûts hors du commun.