Aujourd’hui, il existe tellement de types d’eliquide sur le marché qu’il peut être difficile de trouver celui qui convient à vos goûts. Plusieurs utilisateurs d’e-cigarettes s’interrogent sur « comment fabriquez-vous votre propre e-jus à la maison ? » Produire votre propre e-liquide vous donne la liberté de vraiment découvrir ce que vous recherchez et vous permet de trouver vos goûts pour le vapotage. Retrouvez dans cet article tous les conseils pour y arriver.

Les ingrédients nécessaires à la fabrication de votre propre e-liquide

Pour faire votre propre jus de vape, vous aurez besoin de certains ingrédients tels que la glycérine 100% végétale (VG) qui est un liquide de type sirop avec un goût léger et sucré qui fournit des nuages ​​épais de vapeur. Vous aurez également besoin de 100% de propylène glycol (PG), un liquide mince à consistance presque aqueuse. La nicotine liquide est facultative. Mais si vous voulez vapoter sans nicotine, remplacez simplement les quantités de nicotine liquide par plus de PG, VG, d’arôme ou une combinaison des trois. L’arôme e-liquide ajoute du goût à votre e-jus. Pour créer des combinaisons infinies de profils de saveur, utilisez-en un ou mélangez-le avec d’autres. Si vous ne savez pas où trouver ces ingrédients, vous pouvez visiter une boutique eliquide et trouver différents ingrédients ainsi que des ressources de bricolage dont vous aurez besoin pour gérer les ingrédients. Une boutique eliquide vous donnera également de précieuses connaissances sur les bons ingrédients utilisés pour produire un e-liquide.

Méthodes de mélange de votre propre e-liquide

Même si vous avez tous vos ingrédients, vous devrez déterminer la méthode de mélange à utiliser. Il existe deux approches en matière de mélange d’e-liquides DIY : le mélange de volume et le mélange de poids. Le mélange du volume de jus de vape utilise des mesures de tous les ingrédients, en l’occurrence des millilitres. Le mélange de jus de vape en poids base les mesures des ingrédients d’une boutique eliquide en matière de gravité spécifique. C’est plus facile qu’il n’y paraît. La gravité spécifique signifie simplement que vous comparez le poids d’un liquide au poids de l’eau pure. Chaque liquide a sa propre gravité particulière et certaines personnes préfèrent cette approche lors de la fabrication de bricolage d’e-liquide. Toutes les stratégies ont leurs forces et leurs inconvénients, c’est donc plutôt un choix personnel que vous choisissez. Vous pouvez essayer les deux méthodes pour déterminer lequel vous préférez !

Instructions pour faire du bricolage e-juice

La première étape consiste à emballer votre nicotine. Vous aurez besoin d’une calculatrice ici pour déterminer la quantité de nicotine requise pour que l’e-liquide ait le pourcentage que vous souhaitez. Préparez plutôt vos saveurs. Il est préférable de commencer par moins de saveur que de gaspiller tout le paquet en utilisant beaucoup. Après le trempage, faites un test de goût et ajoutez de l’arôme selon votre goût. Ensuite, vous préparerez la base. Vous pouvez préférer l’un d’eux VG / PG dans une boutique eliquide selon votre méthode. La prochaine étape consiste à mélanger. La plupart des e-jus auront un meilleur goût lorsqu’ils sont trempés, tout comme un bon vin vieilli. Il n’y a pas de période prédéfinie quant à la durée de l’infusion du jus, mais cela peut prendre quelques jours, voire plusieurs mois.