Comment bien choisir sa première cigarette électronique ?

Choisir sa première cigarette électronique

En général, les clopes électroniques sont moins dangereuses que les clopes traditionnelles. L’avantage de l’e-cigarette réside dans le fait qu’elle permet de réduire la consommation de tabac. Mais, un vapoteur débutant doit prendre en compte quelques critères pour choisir sa première cigarette électronique.

Les différents types de clope électroniques

Il est aussi important de prendre en considération les différents types d’e-cigarettes disponibles sur le marché. Pour les vapoteurs experts, il peut choisir la cigarette électronique box. Il est aussi intéressant d’opter pour la cigarette électronique pod. Ce type d’e-cigarette ne dispose pas d’un clearomiseur. Mais, elle comprend un pod pourvu d’une résistance. L’e-cigarette pod peut également s’adapter aux besoins des vapoteurs débutants. Outre, l’acheteur peut choisir la cigarette électronique tube. Celle-ci constitue le modèle classique. La particularité de cette e-cigarette consiste en ce qu’elle a un format tubulaire. En général, elle est destinée aux vapoteurs débutants. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les critères à considérer pour choisir une première cigarette électronique

Ce n’est pas facile de choisir une meilleure e-cigarette adaptée aux besoins. Il faut considérer quelques critères importants pour y parvenir. Premièrement, l’acheteur doit prendre en compte la composition de l’e-liquide. Cela lui permet de choisir le taux de nicotine adéquat. Aussi, il a besoin de tenir compte de ses habitudes. Par la suite, la batterie constitue un critère important. L’autonomie et la puissance de la cigarette électronique dépendent de cet élément. Le clearomiseur est aussi un élément à ne pas négliger. Il se constitue d’un réservoir et d’une résistance. Parfois, celui-ci détermine la légèreté et l’encombrement de l’appareil, sa contenance et la puissance de la résistance. Vous pouvez consulter comparatif de cigarettes électroniques pour trouve le modèle adapté.

Conseils pour choisir la batterie et  l’atomiseur de son premier e-cigarette

Pour commencer à vapoter, il est important de bien choisir l’atomiseur. Celui-ci est un dispositif ayant pour objet d’atomiser l’e-liquide. Il sert à contenir ce dernier. Toutes les cigarettes électroniques possèdent cet élément important. Un atomiseur comprend
un réservoir pour contenir l’e-liquide. Celui-ci est en verre ou en plastique. Il comporte aussi une résistance. Cet élément permet de chauffer l’e-liquide pour le résoudre en vapeur. Ensuite, il est important de considérer la capacité du réservoir et la qualité de la résistance. La longueur du drip tip est aussi à prendre en considération. Celui-ci peut influer sur la chaleur ressentie de la vapeur. Le prix d’une cigarette électronique varie selon la qualité de ses composants. 

La clope électronique comprend une batterie servant à produire de l’électricité alimentant la résistance pour vaporiser l’eliquide. L’autonomie constitue un critère à prendre en compte pour choisir une meilleure batterie. Parfois, ce n’est pas facile d’estimer l’autonomie d’une batterie. Celle-ci repose sur la résistance de l’atomiseur, sa capacité, la tension délivrée, la durée des aspirations, la fréquence d’utilisation. Il est possible de choisir entre une batterie à tension variable et une batterie à tension régulée. Sa taille constitue également un critère à prendre en considération. Parfois, celle-ci peut varier suivant l’autonomie de la batterie. Une batterie puissante est généralement très grande. Il faut aussi choisir le format de la batterie. Le vapoteur peut faire le choix entre la batterie en forme de box et la batterie en forme cylindrique. La batterie cylindrique est facile à utiliser. La batterie cylindrique est souvent scellée. Elle ne permet pas de remplacer l’accu. La batterie en forme de box est de forme rectangulaire ou carrée. Elle peut se pourvoit de boutons de réglages et d’un écran LCD ou OLED.

 

Plan du site