Débutez-vous avec la cigarette électronique et cherchez-vous à connaître la meilleure ? Votre réflexe est tout à fait normal. Pour vous aider dans votre choix, voici trois (03) critères à prendre en compte, qui sont : la puissance de votre cigarette électronique jetable,  le clearomiseur et l’autonomie de batterie. Le point sur le sujet !

Trouvez la puissance qui vous est adaptée

Sachez, avant tout, que si vous cherchez à trouver la meilleure cigarette électronique universelle, cela n’existe pas. En effet, à chaque vapoteur ses goûts esthétiques, le ressenti et les différentes attentes. La meilleure cigarette électronique jetable est donc le modèle qui va vous décrocher du tabac. Et celle qui est efficiente pour un  vapoteur ne l’est pas forcément pour un autre. Toutefois, avec des critères de base, vous pourrez trouver la meilleure cigarette électronique rechargeable pour vous. Commencez donc à discerner la puissance qui vous est adaptée, pour la réussite de votre sevrage tabagique. Pour cela, ne choisissez pas une e-cig trop puissante. Et si vous choisissez un kit qui intègre un clearomiseur et un box mod à puissance changeante, tournez-vous vers un box qui possède une puissance maximale comprise entre  30 et 40 W, celle-ci étant largement suffisante pour un débutant.

Optez pour un clearomiseur adéquat

Lors de votre choix de cigarette électronique en ligne, tenez compte également du clearomiseur. Celui-ci est la partie élevée de l’e-cig. Il est constitué d’un embout buccal qu’on appelle le « drip tip », d’une résistance et du réservoir. Pour sa sélection, il vous est conseillé d’opter pour celui qui possède des résistances supérieures à un 1 ohm et un tirage serré. De par ces résistances élevées en ohmvous allez pouvoir adopter l’inhalation de manière indirecte. C’est une inhalation en deux étapes (dans la bouche puis dans les poumons), semblable à celle que vous pratiquez avec la cigarette traditionnelle. Après cette prise en compte du clearomiseur, voyez également l’autonomie de batterie.

L’autonomie de batterie

Choisissez aussi une cigarette électronique jetable dont la batterie a une bonne autonomie. Cette dernière est comptée en milliampères/heure (mAh). Pour que vous puissiez mieux comprendre, un débutant en vapotage est tranquille pour un jour entier, à partir de 1500 mAh. Avec cela, il aura déjà une batterie qui ne l’abandonnera pas. Par ailleurs, en plus de choisir une batterie ego avec une bonne autonomie, assurez-vous que votre e-cig soit pourvue de la fonction passthroug. Grâce à cette dernière, vous aurez la possibilité de vapoter tout en rechargeant votre appareil avec un câble micro USB. Si votre matériel de vapotage n’en dispose pas, il vous est conseillé d’acheter une seconde batterie pour éviter de tomber en rade et d’avoir donc envie de fumer à nouveau. Ainsi, les cigarettes et étuis de cigarettes électroniques, vous pouvez en trouver en vente en ligne, mais le plus important c’est de savoir choisir le matériel qui vous convient, sachant qu’il n’y a pas de meilleure cigarette électronique universelle. Tout dépend du gout et des attentes de chaque vapoteur. En ce qui concerne les prix des cigarettes électroniques, ceux-ci peuvent varier d’un e-magasin à un autre et en fonction de nombreux critères. Ce qui est sûr c’est que sur le long terme, les prix des e-cig sont vraiment inférieurs à ceux du tabac.