Vous-êtes-vous tourné vers l’e-cig pour stopper la cigarette ? Différemment de cette dernière, votre kit d’e-cigarette, ce dispositif qui va vous permettre d’inhaler ou de vapoter un e-liquide ou recharge, en vue de procréer la sensation de fumer une cigarette classique, doit être nettoyé.  Découvrez ici l’importance de ce nettoyage et des astuces vous permettant de le faire efficacement.

Pourquoi nettoyer une e-cigarette pour CBD ?

Pour stopper la cigarette, l’e-cig est un dispositif nomade. L’envie de fumer une cigarette est, en effet, fréquemment traître et peut advenir à tout moment, peu importe l’endroit. Les modèles d’e-cig ont alors été créés pour être transportables à peu près partout. Cependant, « partout » ce n’est pas toujours très propre et votre kit d’e-cigarette électronique est une bonne proie pour les salissures et poussières qui côtoient notre entourage. Si ces escarbilles semblent anodines à court terme, elles ont tout de même la fâcheuse tradition de s’entasser, ce qui n’est pas agréable pour votre e-cigarette pour CBD. Parmi les symptômes les plus aperçus, il y a la réduction des performances, le raccommodage aromatique abaissé, et dans les cas extrêmes, une perception déplaisante au vapotage. Il est donc important d’avoir le réflexe de nettoyer souvent votre kit d’e-cigarette pour CBD.

Comment bien nettoyer une cigarette électronique ?

Avec l’avènement de la cigarette électronique, vous avez certainement trouvé la réponse à votre question : comment arrêter de fumer ? Mais pour que votre kit d’e-cigarette ait une longue vie et puisse constamment vous offrir le plaisir de la vape, comme vous le souhaitez, il est important d’entretenir votre équipement et ce, efficacement. Pour l’atomiseur, vous pouvez le faire bénéficier d’un nettoyage à sec, en soufflant dans la partie interne, et d’un nettoyage à l’eau claire et chaude. Le nettoyage des pas de vis viendra après celui de l’atomiseur. Pour cela, vous aurez à les frotter avec du coton-tige trempé dans de l’alcool, en vue d’ôter les débris d’e-liquide. Enfin, vous aurez à faire la vérification de la prouesse de la résistance qui sollicite un changement, dans le cas où des symptômes (odeur de brûlé, difficultés à aspirer, perte de la saveur ou de hit…) durent dans le temps.

Astuces vous aidant à limiter votre entretien

Si vous n’avez pas le temps pour le nettoyage de votre kit d’e-cigarette électronique ou si, tout simplement, vous ne voulez pas trop le nettoyer, voici quelques astuces pouvant être mises en pratique, en vue de bien garder la prouesse de votre équipement. La première chose à faire est de ménager votre atomiseur. Autant que possible, n’utilisez pas un atomiseur vide, pour ne pas détériorer l’appareil. A chaque consommation de 30 ml d’e-liquide ou tout au moins lorsque le niveau de celui-ci est trop bas, il est judicieux de procéder au remplacement de l’atomiseur. Et dès que vous l’aurez changé, pensez immédiatement à le faire marcher. En effet, un atomiseur rempli de liquide et non employé risque facilement de se salir. En outre, vous pouvez aussi limiter l’entretien de votre e-cig en évitant de l’exposer à des températures trop froides ou trop chaudes et aux chocs, autant que possible. Enfin, si pendant quelques temps, vous voulez arrêter le vapotage, mettez en pause votre fourniment. Dans ce cas, avant le rangement, vous aurez à vider votre cigarette électronique et à la nettoyer.