Les cigarettes électroniques existent actuellement en différentes gammes avec des modèles très variés. Au début, ce ne sera pas facile de faire le bon choix. Entre gros fumeurs et fumeurs occasionnels, quel serait le modèle le plus approprié ?

La cigarette électronique : comment ça marche ?

La cigarette électronique est un dispositif d’aide au sevrage. Contrairement à la cigarette classique, avec cet appareil, les risques sur la santé sont minimes. Elle est composée :

D’une résistance : elle se trouve dans le réservoir

D’un réservoir : c’est la partie qui contient l’e-liquide

Et d’une batterie : elle sert à alimenter le matériel. Elle peut être jetable ou rechargeable

L’e-liquide pour cigarette électronique est le carburant de la cigarette électronique. Il peut contenir ou non de la nicotine. En effet, le dosage peut varier selon vos fréquences de consommation.

Le fonctionnement est très simple. En cas de batterie rechargeable, il faudrait charger l’appareil à l’aide d’un câble USB. Ensuite, remplissez le réservoir d’e-liquide. Pour activer l’e-cig, appuyez sur le bouton d’alimentation. L’e-liquide sera chauffé par la résistance et se transforme en vapeur. C’est ce qui procure la sensation du hit. Vous pouvez après aspirer sur l’embout que l’on surnomme également drip-tip. Aujourd’hui, les offres sur le commerce sont pléthoriques : des plus classiques aux plus performantes. Rendez-vous sur une boutique de cigarette électronique comme sur www.lepetitvapoteur.com pour accéder à toute une gamme d’e-cigarettes dernière génération.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Pour bien choisir une cigarette électronique, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres pour ne pas vous tromper :

Votre profil : le choix du modèle dépend du nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Pour les fumeurs occasionnels, mieux vaut se pencher sur des petits modèles. Pour les fumeurs avérés, choisissez un gros modèle avec des puissances élevées

Le design : si vous recherchez un modèle moins encombrant, optez pour les formes tubulaires. Mais les e-cig rectangulaires sont aussi disponibles en style élégant et moderne. De nos jours, il existe des modèles proposant un bon rapport volume-autonomie

La batterie : la batterie intégrée est certainement le choix le plus judicieux, car elle est très pratique. Pour la recharger, il suffit de la brancher sur une source d’énergie. D’ailleurs, la plupart des produits peuvent être utilisés en toute sécurité pendant la recharge. Toutefois, assurez-vous que la batterie puisse vous tenir au minimum pendant une journée. On tient également à noter qu’il est possible d’employer des accus rechargeables (piles) sur certains modèles. En tout cas, plus une batterie est grosse, plus son autonomie est élevée. Pour les produits jetables, ils sont destinés pour des usages occasionnels. Ils ne requièrent aucun entretien. Après usage, ils sont bons pour la poubelle

Les autres options : pour les habitués des e-cig, ils peuvent utiliser les MOD ou les atomiseurs reconstructibles

Si vous avez un budget assez limité, achetez des kits faciles à utiliser. Ils contiennent tout le nécessaire pour commencer à vapoter.

Quel e-liquide acheter ?

Votre appareil ne peut fonctionner sans liquide pour e cigarette. Ce dernier est composé de propylène glycol PG, de la glycérine végétale VG et d’arôme (naturel ou artificiel). Le choix de la dose de nicotine dépend de votre profil de fumeur :

16-18 mg/ml : si vous êtes un gros fumeur, c’est la dose à prendre 10-12 mg/ml : celui-ci est réservé aux personnes qui fument entre 10 à 20 cigarettes par jour 6 mg/ml : cette dose convient aux individus qui fument 10 cigarettes par jour 3 mg/ml : c’est le choix le plus approprié pour les fumeurs occasionnels 0 mg/ml : pour les non-fumeurs, privilégiez un e-liquide contenant 0 nicotine

Concernant la saveur, les e-liquides sont classées en 5 catégories :

Les saveurs-tabacs : si vous êtes habitués à l’odeur du tabac, optez pour cette saveur pour commencer

Les saveurs fruitées : elles donnent un goût exceptionnel aux e-cigarettes. Variez le plaisir en alternant plusieurs saveurs : fraise, citron, ananas, pêche, etc. Les saveurs gourmandes : pour les petits gourmands, ces arômes vont émerveiller vos salives

Les saveurs à la menthe : ce sont les e-liquides les plus appréciés sur le marché, car ils donnent un sentiment de fraicheur

Et les saveurs boissons : vous pouvez retrouver la saveur de vos boissons préférées : cola, café, thé, mojito, etc.

Pour obtenir des saveurs originales, mélangez plusieurs saveurs ou créez vous-même votre liquide de cigarette électronique et sélectionnez le dosage qui vous convient.

Petits conseils !

Pour l’achat de cigarette électronique, rendez-vous dans les magasins spécialisés et sites de vente de cigarette électronique. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Néanmoins, pour un modèle et une marque identique, le prix peut varier d’un revendeur à l’autre. Pour économiser, ne vous précipitez pas. Faites des comparaisons en ligne.

De même, évitez les produits d’entrée de gamme. Ils ne sont pas fiables. Préférez plutôt des cigarettes électroniques de bonne qualité.